Chargeur universel téléphones portables & autres appareils électriques

Chargeur universel

isolant

En principe, presque tous les appareils électriques peuvent être rechargés au moyen d'un chargeur universel. Mais en pratique, certains types de chargeurs fonctionneront mieux pour tel ou tel usage, et il est pour cette raison préférable de disposer du plusieurs chargeurs.


Les smartphones et les tablettes tactiles sont des équipements puissants et donc énergivores. De même que les téléphones portables, à un degré moindre.

Le chargeur universel sert également, et surtout, pour les ordinateurs portables. Selon les modèles, la batterie peut ne durer que deux petites heures, et le fait d'avoir un chargeur unversel sous la main peut s'avérer bien utile, notamment pour des usages professionnels.

Pour les plus petits appareils comme par exemple un baladeur MP3, le chargeur universel peut se brancher sur une prise d'allume-cigare. La console de jeu est davantage consommatrice d'énergie, mais elle peut également utiliser un chargeur universel branché à l'allume-cigare.

Enfin, le chargeur universel peut servir pour nombre de biens électriques de grande consommation : liseuse, rasoir électrique, épilateur, etc.

 

 

 

Pour bien choisir, il faut s'assurer de la compatibilité du chargeur universel et des usages visés. Mais la solution est en principe dans le recours à plusieurs chargeurs différents, d'autant que certains permettent de charger plusieurs appareils en même temps.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la marque des chargeurs n'est pas le plus important à considérer. Il faut en effet surtout s'assurer de voir quels sont les modèles compatibles, l'information étant généralement fournie sur l'emballage de l'appareil. Si l'information est manquante, il est nécessaire de un travail d'observation : combien mesure le diamètre des prises, combien y-a-t-il de broches, comment sont les embouts, etc. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que l'on peut rencontrer les plus grandes difficultés. Il existe en effet des milliers d’embouts de câbles différents et des milliers d’adaptateurs pour embouts. Dernière information à prendre en compte : l'accumulation d'adaptateurs, de câbles et d'embouts entraîne une déperdition de puissance.

Chargeurs pour ordinateurs portables

Chargeurs pour mobiles

Chargeurs pour autres appareils électriques


 

|Contact |Reproduction interdite : Chargeur Universel .com